top of page
  • Photo du rédacteurJohann Chabert

7 fiches randonnées au départ du Relais des Bouziges

Depuis plus de deux ans que je parcours les chemins autour de la maison, je commence à connaître le terrain. Pour dix minutes, quelques heures ou plusieurs jours, le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche qui jouxte notre hameau offre des possibilités infinies de randonnées. Le tout au départ de chez nous, pas besoin de prendre la voiture !

Ce n'est pas la première fois que je vous parle randonnées, alors quoi de neuf ? Et bien ce qui est nouveau, c'est que j'ai découvert le site www.komoot.com, qui permet de planifier des itinéraires au départ du point de son choix. Cet article n'est absolument pas sponsorisé, j'adore tout simplement ce planificateur que j'ai découvert après l'achat d'une montre GPS qui me permet de me diriger pendant mes randonnées.

Et je me suis amusé à créer des itinéraires au départ du Relais des Bouziges. 7 pour l'instant, entre 1 et 5h. Je les ai toutes testées, sauf la plus longue que je m'apprête à faire très bientôt.

Ces itinéraires sont disponible en version papier si vous dormez chez nous, et grâce à un QR code vous pouvez télécharger l'itinéraire et sa trace GPX (pour les non-initiés, c'est un format qui permet de suivre la trace sur un GPS, un téléphone, ou une montre connectée).

Bien évidemment, il existe beaucoup plus de 7 itinéraires dans la région, ceux-ci sont exclusivement au départ de notre porte d'entrée !

Petite balade facile autour du château de Versas



A travers les bois et les vignes jusqu'à l'église perchée de Vernon



De notre hameau jusqu'à l'église du village retour par le même chemin




Même aller, mais avec un détour par le Fayet sur le chemin du retour



Une montée un peu sèche avec une belle vue en récompense, et un retour en douceur



La même, mais avec un (grand) détour par le centre de Sanilhac



Un itinéraire exigeant avec un beau dénivelé, et de belles vues sur la Beaume



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page